top of page

De la spiritualité à la médiumnité

A travers mon histoire, je vais vous livrer une partie de moi.

 

Depuis tout petit, il m'arrive de ressentir des choses et de voir des choses. Sans prendre conscience de quoi il s'agissait et surtout j'en avais très peur. Mais je savais qu'il y avait quelque chose ailleurs. En tout cas je le pressentais très fortement. Les années passent et le matérialisme de ce monde me garde ancré sur cette Terre sans pouvoir bénéficier de cette capacité que j'ai bridée. Parfois je m'adonnais à des rituels ou essayais d'entrer en contact avec des personnes disparues non pas par plaisir mais parce que je savais au fond de moi que c'était possible.

Mon rapport avec la mort commence en 1996 lorsque je perds mon premier Grand-Père puis en 1999, mon second Grand-Père part aussi de l'autre côté. Tout cela est presque normal puisque c'est dans l'ordre des choses mais ils étaient encore bien trop jeunes pour partir. Mais en 2001, je perds un oncle aux abords des périodes de fêtes de fin d'année. Et de là me survient une question : Pourquoi ? Malheureusement ce ne sera pas la première fois que je vais me la poser.

110881149_10223708143357920_550164729828
104483417_10223375601844590_881764638444

Très tôt je développe une capacité à l'empathie qui m'a valu de nombreuses déceptions de l'être humain qui m'a lâchement bafoué, rabaissé et mis plus bas que Terre dans une période compliquée de ma vie. Durant ces années un camarade de classe décède d'un accident de voiture et une semaine plus tard je perds mon meilleur ami qui décède lui aussi d'un accident de la route. Nous sommes en 2006, j'ai alors 13 ans. Et la question du pourquoi, revient me hanter en permanence. Mais je me souviens parfaitement de ce rêve que je fis quelques mois après la perte de mon meilleur ami. J'étais seul au collège et pleurais sa perte et son manque. Et il est venu me voir. Je me souviendrai toujours que j'étais très heureux de le revoir et de lui dire : "Mais tu es en vie ! Tu es encore avec nous !" et de sa réponse : "Non, je suis vraiment mort, c'est la dernière fois que tu me vois" C'était bien avant que je prenne conscience que j'avais le pouvoir de lui parler en dehors de mes rêves.

104433802_10223375604404654_807297447767

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. J'effectue mes années Lycée, et débute une année de Fac qui se soldera par un échec. Mais ce fut l'année où j'achetais mon premier jeu de carte : Le Tarot Doré que je peine à comprendre, aujourd'hui j'apprends toujours à le connaître.

​

Puis arrive l'année fatidique de la rencontre avec une Médium que je suis depuis quelques mois déjà. Une conférence avait lieu à une heure de là où j'habitais. Ma décision était prise, tous les signes me dirigeaient vers elle et beaucoup de choses coïncidaient. La soirée débute je suis assis sur ma chaise ancré dans les conversations qui se déroulent entre cette incroyable Médium et les défunts qui la contactent. Et soudain, c'est mon tour. Elle pointe son doigt vers ma direction et demande si quelqu'un aurait perdu quelqu'un dans un accident de la route. Il était évident que c'était moi dans la description qu'elle en faisait. C'était lui qui était revenu après être passé dans mon rêve quelques années plus tôt. Et puis là, viens la phrase que je retiendrai sûrement toute ma vie :

​

"Vous tirez les cartes vous ? Vous devriez reprendre vous êtes vraiment doué"

​

Aujourd'hui, j'ai repris le tirage avec l'aide du jeu de Mlle Lenormand et en plus je reçois de sublimes messages de nos chers disparus. Effectivement je n'ai toujours pas "revu" mon meilleur ami mais je sais qu'il est là tout prêt quand je lui demande d'être présent. 

bottom of page